Pour Myriam, le yoga c’est se découvrir, se voir sans juger, s’accepter, s’aimer. Et surtout respirer!
Myriam, propriétaire de Yoga SAM, s’est initiée au yoga en 2004. Elle sut à cet instant, qu’un long chemin conscient se dessinait devant elle. Se découvrir, se voir sans juger, s’accepter, s’aimer. Et surtout respirer!
Aujourd’hui, en plus de sa pratique personnelle, elle cumule plus 1000h de formation spécifique au yoga et plus de 2000h d’enseignement acquises depuis 2008. Ses professeurs sont Hart Lazer et Donna Read de Yoga Uni de Montréal, avec qui elle a complété en 2018 une formation avancée de 300h : pratique avancée, yoga restaurateur et yoga thérapeutique (150h). Elle possède en plus une formation spécifique en yoga oncologique, lui permettant d’offrir des cours gratuits aux personnes atteintes du cancer du sein, en collaboration avec la Fondation du cancer du sein du Québec.
Sa motivation première lorsqu’elle enseigne : amener ses élèves à plonger à l’intérieur d’eux-mêmes, avec intensité dans la douceur, avec humour et sensibilité, les guider vers leurs ressources infinies, vers leur « empowerment ». Selon Myriam, le yoga est un outil exceptionnel pour naviguer dans le quotidien et faire face aux tumultes de la vie. Par la pratique, celui-ci nous enseigne à mieux nous connaître, observer, être présent, déployer l’effort juste, se respecter et s’arrêter lorsque nécessaire. Bref, il nous invite a devenir de meilleurs humains. Ancienne gymnaste, Myriam adore avoir la tête en bas, mais rassurez-vous, elle saura vous guider aussi vers la détente.