Yoga thérapeutique cancer

Un cours de Hatha yoga adapté aux personnes survivantes du cancer, spécialement celles vivant avec de la douleur, de la raideur, du stress, de l’anxiété et de la fatigue. Cette classe est ouverte à toute personne ayant un diagnostic de cancer, qu’elle soit en processus de traitement ou non. Le groupe est restreint (12 personnes maximum), pour s’assurer d’offrir un espace sécuritaire et une attention individuelle. Les classes seront progressives en s’assurant du respect du corps et des limites de chacun. Aucune expérience requise.

 

Dates : les mardis, du 23 octobre au 4 décembre, de 13h30 à 14h15

Coût* : 10$ (taxes incluses) à la pièce ou 60$ (taxes incluses) pour les 7 semaines (ces montants correspondent à 50% du tarif régulier et sont destinés à des personnes en processus de traitement ou jusqu’à 12 mois après la fin des traitements. En dehors de ces critères, les tarifs réguliers s’appliquent)

Inscription : 418-722-0804 ou info@yogasamrimouski.com

Professeure : Myriam Coutu a complété une formation de yoga spécifique pour une clientèle survivante au cancer. Yoga Thrive est un programme de formation de 32 heures en yoga basé sur des données probantes pour les personnes ayant reçu un diagnostic de cancer. À l’origine, le programme était un projet de recherche du Dre Culos-Reed et, avec l’intérêt qu’il a suscité dans la communauté, il a été adapté en programme crédible et durable. Aujourd’hui, plus de 15 ans plus tard, les évidences scientifiques sont continuellement intégrées à ce programme afin de s’assurer qu’il est optimal en termes de sécurité et de bénéfices.

 

* Cancer du sein – YOGA GRATUIT

La Fondation du cancer du sein (FCSQ) soutient les femmes (et hommes) qui désirent participer aux cours. Les cours sont offerts gratuitement à cette clientèle.

Prérequis pour bénéficier de la gratuité : Toute personne atteint de cancer du sein depuis leur diagnostic jusqu’à 24 mois après la fin de leurs traitements actifs. Les traitements considérés pour le programme sont la chirurgie (mastectomie partielle/totale ou tumorectomie), la chimiothérapie et la radiothérapie. L’hormonothérapie, les autres traitements adjuvants ainsi que la reconstruction mammaire tardive ne sont pas considérés comme des traitements actifs.

Procédures : Chaque nouvelle participante doit communiquer une première fois avec la FCSQ pour s’inscrire au programme. Une fois inscrite, celle-ci recevra une attestation de présence avec un numéro qui lui est propre. Cette attestation devra être signée par la participante et la professeure à chaque présence aux cours. Les participantes peuvent aller gratuitement dans n’importe quel cours offert par Myriam Coutu, jusqu’à concurrence de deux par semaines.

Pour obtenir son numéro de participation au programme : FCSQ | 1 877 990-7171