Michèle St-Denis

Pour Michèle, le yoga est la psychothérapie de l’avenir.

Docteure en psychologie communautaire, elle cumule plus de 40 ans d’expérience comme intervenante psychosociale, chercheuse en psychologie et psychologue clinicienne. Elle est professeure de yoga et de méditation depuis près de 3 ans.

Dès sa rencontre avec le yoga et la méditation il y a plus de 8 ans, il est devenu clair pour elle que ces disciplines étaient des compléments essentiels et incontournables pour sa pratique. Depuis, elle a cumulé plus de 700 heures de formations.

Guider des séances de yoga ou de méditation lui permet d’unir ses deux passions; enseigner et guider les personnes qu’elle accompagne vers une plus grande autonomie dans la prise en charge de leur santé globale.

Son enseignement empreint de douceur, de compassion et de sensibilité favorise chez ses élèves de plonger sans jugement, avec bienveillance, confiance et acceptation au plus profond d’eux et d’elles-mêmes pour s’y rencontrer et se reconnaître tant aux plans physique, psychique, émotionnel que spirituel.

 

Formations

Michèle est formée comme professeure de Hatha yoga avec Monique Vachon (Via yoga) et Brigitte Lareau (Viva yoga), en Somayog avec Deep Priya, en yoga vibratoire avec Monique Vachon, en yoga enfant avec Brigitte Lareau , en yoga du rire avec Sylvie Dagenais, en Science et conscience et en Nouvelle biologie avec Monique Vachon, puis comme enseignante de méditation avec Mindfulness Educators, puis avec Sophie Maffolini et elle a fait le MBSR avec Jean Turcotte. Actuellement, elle continue de se former en yoga restaurateur avec Marie-Daphnée Roy de Yoga Bhavana et en enseignement du QiGong avec François Bibeau. Elle vient de terminer la première étape de la formation de guide Shintin yoku avec Bernadette Rey.