Mélisa Vachon

Le yoga est pour moi un refuge pour s’ancrer dans les périodes de turbulences.

Le yoga est entré dans ma vie en 2006, d’abord intéressée par l’anatomie et la biomécanique. La première formation professorale m’a permis de découvrir les multiples facettes de ce savoir traditionnel. J’y ai alors trouvé la clé pour harmoniser le cœur, la tête et le corps, considérer l’être humain dans sa globalité. Le yoga est devenu mon ancrage pour traverser les transitions de la vie avec plus de sérénité.

Je cumule 750 heures de formations spécifiques à l’enseignement du yoga dont 400 h auprès de Hart Lazer et d’Hélène Doucet-Beaupré (2009 à 2012). Par la suite, j’ai complété 300 h de formation de yoga restaurateur avec Leeann Carey et Jules Mitchell, Yapana yoga. En 2019, j’ai participé à la formation avancée offerte par Hart Lazer et Donna Read chez Yoga SAM.

Histoire de sortir de sa zone de confort et d’explorer des approches différentes, j’ai participé à un festival organisé par Udaya yoga en Bulgarie. Ce fut l’occasion exceptionnelle de rencontrer des professeurs de tous les horizons.

Après un séjour urbain de quelques années, c’est un retour aux sources. C’est avec gratitude et compassion que je souhaite vous accueillir dans mes classes.