Iyengar

Selon le grand maître B.K.S. Iyengar, le but du yoga est d’apprendre à mieux se connaître soi-même : « c’est connaître son propre corps, son esprit et son âme ».

B.K.S. Iyengar a mis au point une méthode inspirée de la tradition ancienne du yoga, qui lui a été transmise par son maître Shriman T. Krishnamacharia. Cette méthode s’adresse d’abord au corps pour ensuite atteindre toutes les dimensions de l’être dans une recherche d’équilibre, d’harmonie et de beauté.

La méthode Iyengar en 4 points

    1. La précision dans l’alignement et l’étirement des différentes parties du corps
    2. L’ordre séquentiel des asanas
    3. L’invention de supports et d’accessoires pour faciliter la pratique des postures
    4. L’enseignement progressif et ajusté des inversions

*Source : Iyengar Yoga Montréal

Les inversions, telle que la posture sur les épaules et la charrue (salamba sarvangasana et halasana), seront pratiquée de façon régulière. Des élèves moins expérimentés peuvent se joindre au groupe, des variations sécuritaires seront offertes.

Les lundis 17h30 – 18h45
Du 13 septembre au 6 décembre (pause le 11 octobre)
169$ + taxes (152,10$ pour les détenteurs d’abonnement)

Inscription pour 12 semaines, vous vous engagez à venir à ce cours pour toute la durée. Les cours manqués à l’occasion peuvent être repris dans l’horaire régulier d’ici le 19 décembre.

 

*NON OUVERT AUX COURS À LA PIÈCE, NON INCLUS DANS LES FORFAITS PRÉPAYÉS DU STUDIO

 

Durant la période de COVID on demande aux élèves d’avoir leurs propres accessoires de yoga pour ce cours; 2 blocs, 1 sangle, un minimum de 3 couvertures (ce que vous avez de besoin pour votre plateforme de salamba sarvangasana). Du matériel pourrait être prêté au besoin. Celui-ci devra être désinfecter après usage.
Réserver ma place