Lorsqu’on débute une pratique de yoga, il est important de bien cibler notre besoin.
Pour se déposer
Si vous avez des limitations physiques, des blessures, êtes présentement suivis pour une maladie chronique, ou si vous chercher simplement une approche plus douce, accessible à tous, optez pour pour des cours en douceur : Yoga en douceur, Somayog, Yin yoga, Yoga restaurateur ou Yoga adapté.
Pour bouger et s’engager
Si vous désirez un yoga plus traditionnel, actif et accessible aux débutants, commencez par le cours de Hatha débutant ou Hatha équilibré. Il est aussi possible de s’inscrire au parcours de 10 semaines de Initiation au yoga. Au bout de quelques semaines (minimum 12) voir jusqu’à une année complète, vous pourrez envisager d’aller dans d’autres classes.
Pour des raisons d’horaire, et si vous n’avez pas de problématique de santé particulière et limitative, il est tout à fait envisageable de participer à des cours multiniveaux lorsqu’on n’a jamais fait de yoga (Hatha Multi, Midi Yoga, Hatha Flow et Yoga TuneUp). Il suffit de le mentionner aux professeur.e.s et d’être prêt.e à respecter ses limites et à s’ajuster autant que nécessaire. La sécurité de nos élèves est une de nos principales valeurs.
Cours non recommandés aux débutants : Power Yoga, Approfondir sa pratique, Ashtanga Yoga, Yoga chaud, Iyengar Inter