Julie Lefebvre

Julie partage sa passion pour le yoga avec bienveillance et humour. Elle offre des classes structurantes où chaque élève peut évoluer à son rythme.

Julie s’est initiée au yoga en 2004. D’abord attirée par l’aspect biomécanique, elle appréciait autant la structure dans le maintien des poses que l’harmonie du mouvement dans les enchaînements plus fluides. Au fil de sa pratique, elle découvre avec joie la portée positive que les asanas et la méditation ont sur le corps et l’esprit.

 

Sa curiosité et son intérêt pour la pédagogie l’ont amenée à compléter 500 heures de formation de professeur de yoga dispensées par Hélène Doucet-Beaupré (de 2008 à 2012) et Hart Lazer (de 2008 à 2010). Elle a également suivi quelques formations en ligne notamment sur la méditation pleine conscience et les pranayamas (Michael Stone, 2015 et 2016). Elle enseigne depuis 2009. Elle porte un intérêt particulier pour la médiation et les techniques de relaxation telle que le yoga nidra. Dans ses classes, elle souhaite créer une atmosphère propice au développement de la présence à soi par la respiration et l’alignement dans les postures.