Yoga au féminin

Avec Donna Read – Yoga Uni Montréal

Atelier et formation pratique pour personnes ayant de l’expérience en yoga et pour les professeur.es  de yoga 

14 au 16 octobre

Dès le plus jeune âge jusqu’à l’âge avancé, les hormones font partie intégrante de notre parcours de santé. Donna Read a étudié et pratiqué afin de comprendre de quelle façon le yoga supporte nos cycles de façon naturelle à différentes étapes de la vie, en équilibrant notamment le système hormonal.

Dans cet intensif de 17 h en présence au studio, Donna présentera des pratiques qui soutiennent :

 

    • cycle pré-menstruel
    • cycle menstruel
    • cycle post-menstruel
    • grossesse
    • périménopause
    • ménopause

 

Une pratique de yoga bien informée peut aider à réguler les hormones et maintenir l’énergie pendant ces cycles. Il peut également aider à réduire ou à éliminer les symptômes physiques, digestifs et émotionnels qui sont souvent des effets secondaires des déséquilibres hormonaux. Donna inclura des variations et des contre-indications pour assurer une pratique sécuritaire et efficace.

 

Cet atelier vise toute femme qui désire intégrer des pratiques de yoga adaptées à ses différents cycles et périodes de sa vie, ou toute personne ayant de l’expérience en yoga et qui est intéressée à en apprendre davantage sur le sujet. Cet atelier est non recommandé aux débutants. 

 

*Bien que ces pratiques soient bénéfiques pour la santé des femmes, elles sont aussi bénéfiques en général, notamment pour le système nerveux. Donc, tout le monde est bienvenu!

** Des unités de formation continue de la Yoga Alliance peuvent être fournie aux professeur.es de yoga certifié.es qui en font la demande. 

 

HORAIRE 

 

Vendredi 17h à 21h (4)

Samedi 10h à 18h (7)

Dimanche 10h à 14h (6)

 

TARIFS

375$ + taxes

425$ + taxes après le 1er octobre

Inscription en ligne, au studio ou au téléphone au 418-722-0804

réserver maintenant